Depuis mon plus jeune âge, j’observe tout ce qui m’entoure, la nature, les animaux et surtout les chevaux, j’observe la physiologie animale. Dans le même temps, j’ai pu faire un parallèle en développant ma pratique de l’escalade, des capacités physiques étonnantes et de la force mentale qui nous pousse à nous dépasser.

Consciente de l’impact extérieur sur notre être, je me spécialise et me certifie en

prévention des risques professionnels  et psychosociaux par Inrs – Cnam.

Je vais exercer dans des entreprises des secteurs Industrie, Bâtiment, Commerces, pendant près de  20 ans en santé et sécurité au travail.

Prévenir les risques physiques, chimiques ,éviter les accidents du travail, les maladies professionnelles, et limiter le stress, les épuisements, le burn-out…  seront mes missions.

Dans ce parcours de prévention, je m’exerce à la pratique du Tai Chi Chuan (art martial chinois), puis au Qi Gong (gymnastique de santé chinoise).

J’approfondie la méditation et trouve un équilibre au quotidien.

C’est dans ce contexte, que ma quête de mieux-être s’est manifestée, je me perfectionne alors dans la thérapie énergétique et psycho-corporelle de relation d’aide et d’accompagnement de la personne.

J’ai recherché une approche naturelle qui permettrait un mieux-être immédiat de pleine conscience.

Aujourd’hui, j’ai à cœur de vous faire connaître ces techniques et vous accompagner  vers ce mieux être.  Découvrir l’union corps – esprit – énergie.

Je vous propose des séances de 30 mn de relaxologie ou une séances de relaxation méditative par le toucher, plus profondes,  d’une heure avec un accompagnement personnalisé.